ECO-CONCEPTION

accesoire_2
coup en lin
lin avec du cotton

Label et choix des matières premières

Un vêtement en lin qu’il soit ou non labellisé sera toujours plus écologique qu’un vêtement en coton, même labellisé. En effet la culture et le traitement des fibres de lin nécessite très peu d’eau, pas de pesticide, pas de traitement chimique.
Pour la conception de notre vêtement porte-bébé, nous avons donc privilégié le lin. Notre lin extérieur provient d’une entreprise alsacienne et notre lin intérieur est autrichien et labellisé GOTS.

Pour notre première collection nous avons choisi d’aller encore plus loin en utilisant un lin brut, sans teinture.

Nous avons réduit au minimum l’utilisation du coton que nous avons réservé pour la doublure de la poche porte-bébé. Ce coton bio provient d’une entreprise française et est labellisé oekotex standart 100 classe 1.

Pour nos robes kangourou, nous utilisons à peu de chose près tout ce qui se trouve dans une mercerie (bouton, bouton-pression, biais, stoppers, fermetures éclairs …). Toutes ces fournitures sont labellisées oekotex standart 100 Classe 1.

Fabrique localement

Les vêtements Trois Plumes sont conçus dans la mesure du possible, avec des matériaux fabriqués localement.

Pour notre première collection, nous avons choisi du lin européen.

A l’heure où notre mode de vie a une influence importante sur notre paysage, Trois Plumes choisit de développer des produits qui apportent des réponses constructives. Nous sommes à l’affût des solutions positives et suivons de prêt les innovations dans ce sens. En Alsace, des tissus recyclés et des tissus en fibre d’ortie et autres plantes locales retiennent par exemple notre attention…

Notre atelier de confection se trouve en France, ce qui nous permet de minimiser notre empreinte carbone et de nous assurer autant de la qualité de nos produits que des bonnes conditions de travail des personnes qui les fabriquent pour vous.

2_couturière
1_confectionneur
3_ fabrication